• Comment se reprérer sur une carte ? Les repères géographiques en sixième

    Une vidéo qui vous permettra de réviser et de compléter le cours.

    Allez faire un tour à la page web suivante, vous trouverez des exercices corrigés sur les repères géographiques !

     http://www.mesexercices.com/exercices/exercice-culture-2/exercice-culture-99355.php

     

     

    Comment se reprérer sur une carte ? Les repères géographiques en sixième


  • Commentaires

    1
    Océane
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:46

    Tout compris ! tongue yes Ou pas ! ouch

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:13

    je confonds la latitude et la longitudeouch

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:23

    Je vais te donner un p'tit truc Chapie que j'utilise aussi pour ne pas me tromper. Le mot latitude ressemble beaucoup au mot "altitude". Quand on prend de l'altitude on monte. Par conséquent, la latitude c'est lorsque l'on part de l'équateur et que l'on se dirige vers le Nord (notre regard "monte" sur la carte). Bref, la latitude ce sont les mouvements horizontaux que l'on localise à l'aide des parallèles. Par déduction longitude correspond aux mouvements horizontaux que l'on désigne par les méridiens. Alors compris ? Courage !

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 08:28

    merci         tout compriswink2

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:03

    Super !

    6
    lala
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:13
    Pourquoi on appelle
    les méridiens les méridiens?
    7
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:39

    Bonjour Lala,

    Je n'ai pas de réponse très satisfaisante. On utilise l'adjectif méridien pour ce qui se rapporte à l'heure de midi. Par exemple, à 12h quand tu cours en direction du self, tu prends ta pause méridienne, c'est-à-dire ta pause de midi. Le midi c'est aussi lorsque le soleil est à mi-chemin de la journée. Par extension, la ligne Nord-Sud qui sépare la Terre en Deux portions égales est appelée méridien. Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus.

    A bientôt en classe !

    8
    Petit Curly !!
    Mardi 23 Septembre 2014 à 20:04

    A cause de vous ! J apprécie la géographie !! happy 

    9
    Fab'
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:30

    Ta enlevé mon commentaire pour cose de méchanceter ? erf

     

    10
    sali
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:34
    je confon la latitude et la lagitude
    11
    sali
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:35
    oups desoler plutot je confont la lagitude et longitude escuse my
    12
    sali
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:38
    je me suis encore tromper desoler je confont la latitude et la longitude desoler je ses pas pourquoi je me trompe souvent entre ses deux mots pas francais
    13
    Samedi 27 Septembre 2014 à 19:18

    Oui Fab', "Vous avez" je préfère que l'on emploie le "vous" lorsque l'on s'adresse à un professeur. Oui j'ai enlevé ton commentaire qui était très gentil pour moi mais pas pour qui tu sais... Voilà on peut pas tout dire...

    14
    Samedi 27 Septembre 2014 à 19:19

    Sali, pas de panique je t'explique tout ça au prochain cours !! Je suis sûr que tu vas tout comprendre !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :